Bastien Meupiyou
Bastien MeupiyouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VITRINE

FC Nantes, RC Lens – Mercato : le plan des Canaris démarre à merveille pour Meupiyou

Bonne nouvelle pour le FC Nantes qui espère que Bastien Meupiyou va briller à la Coupe du Monde U17 pour mieux le vendre en janvier.

Laissé à disposition de l’équipe de France U17 avec l’espoir qu’il brille en Indonésie pendant la Coupe du Monde et puisse être transféré en janvier, Bastien Meupiyou a parfaitement démarré sa compétition dans la nuit de samedi à dimanche en s’imposant 3-0 à Djakarta contre le Burkina Faso.

Titulaire indiscutable chez les Bleuets alors qu’il évoluait encore il y a peu avec l’équipe de France U18, Meupiyou n’a pas spécialement eu à forcer son talent face à la modeste formation africaine et avance sereinement vers le choc du groupe face à la Corée du Sud mercredi (13h, heure française) dans le cadre de la 2ème journée du Groupe E de ce Mondial.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Vannuchi en a fait l’un des leaders du groupe France

Sur le site de L’Equipe, le sélectionneur des petits Bleus, Jean-Luc Vannuchi s’est voulu très élogieux à l’égard du jeune Nantais : « C'est un grand gaillard (1,91 m), gaucher. Un défenseur très solide. Tactiquement, très intéressant. Il va vite, il est complet. Il a encore une marge de progression dans sa capacité à trouver de la constance dans la durée d'un match. Il peut avoir des absences. Il a fait un très gros Euro l'an dernier avec nous. Il faut qu'il grandisse, qu'il arrive à être un peu plus mature. Dans la vie de groupe, c'est un garçon charmant ».

Pour rappel, le clan Kita a choisi de mettre Meupiyou en vente dès le mois de janvier du fait de son refus de prolonger son contrat au-delà de juin 2025. Fin août, les Canaris avaient pourtant mis les barbelés autour du joueur malgré une offre de 4 M€ du RC Lens…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Bonne nouvelle pour le FC Nantes qui espère que Bastien Meupiyou va briller à la Coupe du Monde U17 pour mieux le vendre en janvier : les Bleuets ont gagné face au Burkina Faso (3-0) et leur pépite a joué l’intégralité du match sans trembler.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.