Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FATALISME

FC Nantes : une terrible confidence sur le Mercato sauce Kita

En interne au FC Nantes, on a déjà acté que l’interventionnisme de Waldemar Kita au Mercato n’est pas prêt de s’arrêter. Adson en est la preuve.

Si certains espéraient voir le FC Nantes changer dans son recrutement avec l’arrivée de Baptiste Drouet et la construction d’une cellule de scouting plus sérieuse, l’interventionnisme de Waldemar Kita nous a rappelé comment les choses marchaient chez les Canaris.

Adson a été recruté aux Corinthians pour 6,5 M€ sans que personne ne soit consulté en amont… Et cet état de faits était déjà plus ou moins accepté en interne comme en atteste le témoignage du journaliste de Hit-West Simon Reungoat, dans l’émission « Sans Contrôle » :

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

« On va pouvoir bien bosser au recrutement …et puis il y aura le Brésilien de Waldemar »

« Waldemar a poussé pour ce joueur-là. C’est le joueur qui devait le faire frissonner. Avant le Mercato, quelqu’un au FC Nantes m’a dit : « On va pouvoir bien bosser au recrutement … et puis il y aura le Brésilien de Waldemar ». Et c’était effectivement un Brésilien qui est arrivé mais ça aurait pu être un autre joueur. Quand on dit que ça a été validé par la cellule de recrutement, ce n’est pas la vraie histoire. On parle de 6,5 M€ pour Adson mais la somme ne veut rien dire. C’était la volonté du Prince ».

Signataire d’un long contrat chez les Canaris, Adson connait quelques difficultés d’adaptation mais le Brésilien va avoir quelques passe-droits, assure le journaliste :  « Il va avoir du temps. C’est le joueur du président ! »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

 

Pour résumer

En interne au FC Nantes, on a déjà acté que l’interventionnisme de Waldemar Kita au Mercato n’est pas prêt de s’arrêter. Adson en est la preuve. Le Brésilien est un choix du "Prince" et les décideurs ont été contraints de l'accepter.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.