Nous suivre

LOSC

Fenerbahçe – LOSC : Lille élimine le Fener et continue son aventure en Ligue des Champions

L’aventure continue en Ligue des Champions pour le LOSC.

Dans l’enfer turc, le LOSC a décroché sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Vainqueur à l’aller (2-1), les Dogues ont été allés chercher ce mardi un match nul après prolongations sur la pelouse du Fenerbahçe (1-1 a.p.), remportant donc son troisième tour préliminaire. 

David a délivré les Dogues

Grâce notamment aux cinq parades de Lucas Chevalier, dont celle sur une frappe lointaine d’Alexander Djiku, les Lillois croyaient décrocher leur qualification dès le temps réglementaire mais le Fener a arraché la prolongation grâce à un but contre son camp de Bafoué Diakité (90+1e). En prolongations, malgré le carton rouge d’Aïssa Mandi (109e), les hommes de Bruno Genesio ont trouvé les ressources pour égaliser sur pénalty par l’intermédiaire de Jonathan David (116e s.p.) et décrocher ainsi sa qualification. Lors des barrages, le LOSC défiera l’Union Saint-Gilloise ou le Slavia Prague, dont le match retour a lieu ce mardi soir. 

Pour résumer

Vainqueur à l’aller (2-1), le LOSC est allé chercher ce mardi un match nul après prolongations sur la pelouse du Fenerbahçe (1-1 a.p.), remportant donc son troisième tour préliminaire et se qualifiant pour les barrages de la Ligue des Champions.

Plus d'informations LOSC