Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Affaire de la sextape : ce que Pierre Ménès trouve choquant dans l’enquête sur Benzema

Le secret de l’instruction ne veut plus dire grand-chose dans l’enquête que mène la justice au sujet de Karim Benzema, accusé d’avoir participé au chantage à la sextape dont a été victime son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena.

L’intégralité d’une conversation téléphonique entre l’attaquant du Real Madrid et l’un de ses proches, lié aux maà®tres-chanteurs, a été publiée par les médias.

Ces fuites laissent Pierre Ménès perplexe : ‘Il y a quelque chose de profondément choquant de voir ces écoutes, réalisées par les enquàªteurs, sortir dans les médias, écrit le consultant dans Direct Matin. Le secret de l'instruction ? Tout le monde s'en fout. Le dossier Benzema est donc devenu à charge avec ces révélations fracassantes, où la loi franà§aise, et le Bescherelle par la màªme occasion, sont joyeusement balayés.’

Ménès redoute également les conséquences que cette affaire pourrait avoir sur l’image du football franà§ais, déjà écornée ces dernières années par l’affaire Zahia ou la grève de Knysna.

Sur le plan de l'image du football, c'est une catastrophe. Comme si depuis la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et Knysna, l'équipe de France était frappée d'une sorte de malédiction. Comme si à chaque fois, un nouvel élément nous ramenait à la case départ. Parce que si la culpabilité de Karim Benzema n'est pas démontrée, vous savez la fameuse présomption d'innocence, celle de son entourage et notamment de son ami d'enfance, déjà écroué dans ce dossier, est avérée. Etre une star du sport, ou d'autre chose d'ailleurs, àªtre adulé et riche comporte bien des avantages. Mais aussi des devoirs, une certaine forme de retenue et de contrôle sur les gens qui entrent dans votre vie. Et qui peuvent vous faire tant de mal.’

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles