Equipe de France
Affaire Evra : même l'attaché de presse des Bleus de Knysna s'y met”¦
Dans une tribune publiée sur le site du Monde, François Manardo, l’attaché de presse de l’équipe de France de 2008 à 2010 a décrypté la sortie médiatique de Patrice Evra.
Dans une tribune publiée sur le site du Monde, Franà§ois Manardo, l'attaché de presse de l'équipe de France de 2008 à 2010 a décrypté la sortie médiatique de Patrice Evra. Le décryptage est d'autant plus intéressant qu'il concerne un communicant qui a collaboré avec le Evra capitaine de l'équipe de France qu'il décrit comme « accessible, chambreur » mais aussi et surtout avec une «vision manichéenne du monde qui l'entoure».
« Quelle erreur aujourd’hui, après une saillie médiatique invraisemblable de maladresse, de réveiller les fantômes de Knysna qui s’assoupissaient un peu grâce aux efforts considérables de la FFF pour redorer l’image des Bleus, ainsi que la manière et l’état d’esprit encourageants affichés par les joueurs lors des deux derniers matchs.
Patrice, ne pouvais-tu pas choisir un autre moment ? N’as-tu pas deviné que, les jours qui précéderont la double rencontre capitale contre l'Ukraine, les médias ne s’intéresseront qu’à ta sortie médiatique et à ses suites ? Ils solliciteront tes coéquipiers, ton sélectionneur, les anciens, les nouveaux consultants et tutti quanti. Et il faudra, encore une fois, faire amende honorable et/ou dédramatiser un climat de nouveau lourd. Quelle énergie inutile ! Quel mauvais timing ! Et quelle méconnaissance du palmarès de Bixente Lizarazu et de Luis Fernandez en Bleu, toi qui y attaches justement tellement d’importance », a notamment écrit Manardo, exhortant Evra à crever l'abcès”¦ Mais plus tard !