par nicolas.breton

AS Monaco : ce défenseur anonyme prêt à snober l'ASM

Le nom de Guglielmo Stendardo ne parle sans doute qu'aux fidèles du championnat d'Italie.

Âgé de 32 ans, ce défenseur central, qui porte le maillot de l'Atalanta Bergame, a bourlingué dans une dizaine de clubs de Serie A ou B depuis la fin des années 1990.

Pourtant, même si son CV n'est pas des plus impressionnants, Stendardo aurait été approché par les dirigeants de Monaco pour venir renforcer l'arrière-garde. Une idée, sans doute, de l'entraîneur Claudio Ranieri, qui avait eu le joueur sous ses ordres début 2008 à la Juventus.

Sauf que le principal intéressé a préféré ne pas donner suite, comme il le raconte sur la chaîne de télévision Sky Sport 24.

"Il est clair que Monaco est en train de faire des choses vraiment importantes sur la scène internationale et je suis très heureux que mon nom ait été associé à cette équipe. Je m'entretiens de temps en temps avec Ranieri, il y a un profond respect entre nous.Toutefois, je joue pour l'Atalanta et je suis très fier de porter ce maillot. J'ai encore deux ans de contrat et j'espère rencontrer bientôt le club pour prolonger."

Apparu à 32 reprises cette saison en Serie A, le stoppeur aura sans doute préféré garder un bon temps de jeu plutôt que de jouer les remplaçants de luxe sur le Rocher.

 

Pour résumer

Le nom de Guglielmo Stendardo ne parle sans doute qu'aux fidèles du championnat d'Italie. Et aux dirigeants monégasques...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.