AS Monaco
AS Monaco – Fair-play financier : le club bombe le torse devant l’UEFA
L’AS Monaco a pris acte du communiqué de l’UEFA dans le cadre du contrôle du Fair-Play Financier et se félicite de la décision de cette dernière de laisser le club continuer à grandir.
Sous conditions.
« Cet accord intervient après de longs mois d'audits et d'échanges entre l'instance de contrôle européenne et le club, annonce ainsi le site officiel de l'ASM. Suite aux efforts conséquents opérés par l'AS Monaco cette saison, des sanctions plus lourdes ont ainsi été évitées. Cette décision conforte le club dans son choix de redimensionner son projet. L'AS Monaco a toujours affirmé vouloir respecter les critères imposés par le FFP et poursuivra ainsi cette stratégie dans le futur. Cela n'empàªchera pas le club de rester ambitieux afin d'àªtre un acteur majeur sur la scène franà§aise et européenne ».
Des sanctions diluées ?
Pour l'anecdote, l'AS Monaco s'est engagée à n'avoir aucun déficit de rentabilité pour la saison 2017/2018 mais ne pourra inscrire que 22 joueurs sur la liste d'une compétition européenne, au lieu de 25 habituellement. L'UEFA a également infligé une amende de 13 millions d'euros au club de la Principauté. De ce montant, l'ASM devra payer trois millions en totalité, alors que les 10 autres seront versés selon si le club est dans la conformité.