AS Monaco
AS Monaco / FFF : l’ASM prête à snober une nouvelle réunion ?
Ils s’étaient quittés très fâchés il y a une semaine, après que le président de la FFF Noël Le Graët a réclamé 200 millions d’euros à l’AS Monaco pour l’autoriser à rester dans la Principauté et échapper ainsi au régime fiscal français (ce que le principal intéressé avait nié, affirmant que le club lui-même était à l’origine de ce marché).
Les deux camps pourraient bientôt rediscuter de la situation. Selon L'Equipe, Le Graët a adressé mardi un courrier au propriétaire de Monaco Dmitry Rybolovlev afin de le convier à une nouvelle réunion en présence de la FFF, de la LFP et du syndicat des clubs pros (UCPF) le 22 mai prochain.
L’homme d’affaires russe aurait toutefois répondu vendredi qu’il n’accepterait cette invitation qu’à la seule condition que la décision de la Ligue d’obliger le club de la Principauté à installer son siège sur le territoire franà§ais ait au préalable été annulée. Or, rien ne semble indiquer que Le Graët cèdera à cette injonction.
Pour l’instant, la fédération a donc tendu la main dans le vide…
Lire aussi :– Monaco, et si on annulait les avantages fiscaux ?– L’ASM entre en guerre contre la FFF– La FFF répond à Monaco– La ministre des Sports s’en màªle