AS Monaco
AS Monaco : Daniel Riolo n’est pas d’accord avec Pierre Ménès
L’AS Monaco a été accroché par le Benfica Lisbonne mercredi soir en Ligue des Champions (0-0) et va devoir se retrousser les manches pour valider sa qualification.
Daniel Riolo n'a pas complètement démonté les hommes de Leonardo Jardim mais leur a glissé un tacle subtil, notamment sur l'attaque. Contrairement à Pierre Ménès, il n’a toutefois pas critiqué Joao Moutinho.
« En perdant vite Berbatov, Monaco se retrouve vite avec une équipe coupée en 2. Expérience et justesse derrière. Jeunesse et maladresse devant. Monaco pense surtout à ne pas trop se livrer. La tactique est plutôt prudente. Encore une fois, c’est Moutinho qui est chargé d’animer le jeu. Mais comme on l’a dit souvent, ce n’est pas un meneur de jeu. Mais un adjoint. Un 6/8. Un joueur indispensable à l’ASM, intelligent, mais pas un joueur décisif offensivement. Le souci de la liaison milieu/attaque reste donc réel à l’ASM, explique le consultant sur son blog. Monaco pousse, mais le problème reste le màªme. à‡a manque de qualité devant. C’est souvent brouillon, jeune, tendre. On a donc eu droit à un 0/0 globalement plutôt chiant. à‡a n’élimine personne et à§a laisse les deux équipes en course ».