AS Monaco
AS Monaco : Pierre Ménès cite nommément le vrai maillon faible
L’AS Monaco a connu un véritable flop dimanche soir en ouverture de sa saison en Ligue 1.
Opposés au FC Lorient, les hommes de Leonardo Jardim ont connu une défaite qui fait tâche (1-2) et qui a surtout provoqué quelques critiques acides à l'encontre de l'entraà®neur portugais.
Parmi les gâchettes sensibles, Pierre Ménès n'a pas manqué de dégainer. Le consultant de Canal+ s'en est pris au remplaà§ant de Claudio Ranieri sur le banc de l'AS Monaco. Sur le plan tactique, il l'a vraiment trouvé léger…
« On attendait avec impatience les premiers pas de Jardim en Ligue 1. Et justement, sa composition d’équipe était un peu bizarre. Evidemment c’était séduisant sur le papier, mais au niveau de l’équilibre, à§a n’allait pas du tout, a-t-il affirmé sur son blog. Après le premier but, Jardim a essayé beaucoup de choses mais sans réelle cohérence. Il a empilé les attaquants en faisant entrer Germain, Falcao et Martial (…) Jardim, qu’on attend évidemment au tournant au vu de la précédente saison de Ranieri, n’a pas fait grosse impression sur ce match ». Voilà finalement un bon résumé de l'opinion générale sur le technicien lusitanien.