AS Monaco
AS Monaco : Pierre Ménès tombe sur Jardim
S’il y a bien un match où Pierre Ménès s’est ennuyé ce week-end, c’est celui opposant l’AS Monaco aux Girondins de Bordeaux.
Sur son blog, le chroniqueur du CFC s'est emporté devant ce qu'il qualifie de « l'une des affiches de 21h les plus emmerdantes de la saison », fustigeant un Leonardo Jardim pris à son propre jeu d'une équipe défensive qui oublie de jouer au foot. Voici la teneur exacte de son discours :
« En terme d'ennui, on a eu un Monaco-Bordeaux parfaitement soporifique. Dans ce match entre le 5e et le 6e, le vainqueur avait l'occasion de se projeter vers une deuxième partie de saison plus excitante, voire de venir se màªler à la lutte pour la Ligue des Champions. Et voilà ce qu'ils nous servent, explique le consultant de Canal+ sur son blog. En fait, Jardim est un peu pris à son propre piège : à force d'avoir bâti son équipe et obtenu de très bons résultats sur une défense de fer, il en oublie de la faire jouer au foot. Face à des Girondins décimés entre les blessés et la CAN et qui jouaient donc pour ne pas perdre, à§a a donné l'une des affiches de 21h les plus emmerdantes de la saison. Et un résultat qui n'arrange personne ».