Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco : Pierre Ménès voit très haut pour la fin de saison

Vainqueur facile du Stade de Reims à Auguste-Delaune dimanche après-midi, l’AS Monaco continue de grappiller des points sur le haut du classement, en l’occurrence ce week-end sur l’Olympique Lyonnais.

Les hommes de Leonardo Jardim comptent en effet seulement quatre points de retard sur la dernière marche du podium de Ligue 1 occupée par l'Olympique de Marseille. Pour Pierre Ménès, l'ASM peut finir très fort.

« L'ASM a réussi une partie aboutie sur la pelouse d'une équipe de Reims qui est une sorte de victime idéale pour ce genre de match. Les Rémois ont la mauvaise habitude de mal démarrer leurs rencontres et cette fois, ils ont été punis très vite avec deux très jolis buts de Fabinho et Martial, sur deux passes décisives de Moutinho. Le Portugais joue infiniment plus haut sur le terrain et se montre nettement plus décisif, a expliqué le consultant de Canal+ sur son blog avant d'évoquer les ambitions collectives. Longtemps cette saison, l'ASM ne faisait que défendre, quels que soient les matchs. Désormais, l'équipe de Jardim possède deux modes opératoires. 1. Défendre et contrer, comme à Arsenal. 2. Attaquer lorsque l'adversaire est plus friable. Si Monaco remporte son match en retard face à Montpellier, il sera clairement un candidat au podium, voire mieux ». Voir mieux que le podium signifie-t-il un titre ?

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles