AS Monaco
AS Monaco : Praud ne voit qu’un fautif à la blessure du Falcao
Sur son blog Yahoo ! Foot, Pascal Praud a disserté sur la grave blessure de Falcao, qui pourrait priver l’un des meilleurs joueurs de la planète du Mondial brésilien.
Sur son blog Yahoo ! Foot, Pascal Praud a disserté sur la grave blessure de Falcao, qui pourrait priver l'un des meilleurs joueurs de la planète du Mondial brésilien. Le journaliste d'I-Télé et de RTL a notamment fustigé l'attitude de certains fans : « Les médias colombiens ont accusé l'entraineur italien et la bàªtise n'ayant pas de frontières, Soner Ertek est devenu ennemi public numéro 1. Les réseaux sociaux du pays déversent leur haine sur le malheureux défenseur de Chasselay. »
Pour Praud, le principal fautif de ce coup du sort n'est pas le défenseur mais bien Claudio Ranieri : « Quand on investit 60 millions d'euros sur un joueur, on accuse la fatalité s'il se blesse contre le PSG, on incrimine son entraineur si l'accident arrive face à une équipe amateur. C'est peut-àªtre injuste mais c'est comme à§a. » Soner Ertek ? Il n'y est pas pour grand-chose selon lui : « Ce seizième de finale face à Monaco était un cadeau et devait rester le souvenir d’une vie. Il le sera pour une mauvaise raison. Hélas ! Je pense à lui ce vendredi. Ces prochains jours ne seront pas faciles pour lui comme pour sa famille. » L'arbitre Philippe Kalt est lui aussi plus ou moins exonéré de responsabilités : « Il n'a pas sifflé faute, ni pénalty, ni sanctionné Ertek. C'est une erreur. Pour le reste, il n'est pas responsable de la blessure de Falcao. »