Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco – SC Bastia : Ménès encense Printant et détruit Jardim !

Pierre Ménès, le consultant Canal +, a commenté la qualification du SC Bastia à Monaco en demi-finale de Coupe de la Ligue sur son blog.

Comme d’habitude, avec son franc parler.

D’un côté, Ménès salue le bon travail de Ghislain Printant, qui a réussi à remettre le SC Bastia debout après le fiasco Makelele : « Depuis son arrivée sur le banc bastiais, Printant fait de bonnes choses. J'aime beaucoup son attitude. Il a évidemment cette grinta corse, mais il fait également preuve d'une grande sérénité dans son comportement. Je pense qu'il a apporté du calme à ce club qui en manquait beaucoup. »

En revanche, de l’autre, il se montre beaucoup plus critique envers les Monégasques et Leonardo Jardim : « C'est bien gentil de se gargariser semaine après semaine de sa solidité défensive. Mais quand on joue à domicile – enfin, c'est vite dit vu le nombre de supporters corses présents à Louis II – il faut montrer autre chose. Cette incroyable solidité défensive a permis à Monaco de sortir en tàªte de son groupe de Ligue des Champions, mais hier soir elle lui coûte une place en finale de Coupe de la Ligue. Les Monégasques n'ont donc plus que trois compétitions à jouer”¦

Il se dégage de cette équipe un ennui profond. Elle n'est pas la seule – on ne prend pas non plus un plaisir fou devant le PSG en ce moment – mais je pense que, si le coach de l'ASM était franà§ais et qu'il faisait jouer l'équipe de la màªme faà§on que Jardim, il se serait fait découper en rondelles depuis longtemps. Le corporatisme des entraà®neurs franà§ais, pour moi c'est une vaste fumisterie. »

Plus d'informations Plus d'articles