Nous suivre

Uncategorized

ASSE : Furiani, gazon maudit ?

Défait à Toulouse il y a quinze jours, l’AS Saint-Etienne se retrouve face à une mission périlleuse à Furiani.

Enfin parvenir à envoyer au tapis la bande à Frédéric Hantz. Depuis que l'ex-coach du Mans a pris les ràªnes du Sporting à l'été 2010, Bastia n'a jamais perdu sur ses terres en championnat. Que ce soit en National, en Ligue 2 et màªme en Ligue 1, les Corses restent sur 40 matchs consécutifs sans défaite. 41 si on prend en compte le dernier match de Faruk Hadzubegic lors de la saison 2009-2010.

‘C'est une série incroyable’ , glisse Christophe Galtier qui connait bien le terrain pour l’avoir pratiqué : ‘Quand vous portez le maillot du Sporting Club de Bastia, vous vous sentez investis d'une mission et vous àªtes portés par l'engouement. Aller jouer à Bastia est difficile mais la vérité, elle est sur le terrain’ , poursuit l’entraà®neur ligérien. Pour Jonathan Brison, le déplacement à Furiani sera une première. L’ancien Nancéen est malgré tout déterminé : ‘C'est à Bastia qu'on verra si on est « guéri » de notre mauvais début de saison. On n'y va pas en ayant peur mais dans la volonté de s'imposer. On sait que toutes les séries sont faites pour s'arràªter”¦ Il faut espérer que ce sera face à nous.’

A domicile, le bilan est impressionnant : 30 victoires, 10 nuls ”¦ Et une moyenne de points pris de 2,5 par match. La dernière défaite bastiaise à Furiani remonte au 4 mai 2010 face à Vannes (1-2). Bien sûr, le SC Bastia n’a pas affronté que des cadors et la première équipe de Ligue 1 à àªtre venue sur l'Ile de Beauté n'est autre que Reims, un promu, mais les Corses ont accumulé un vrai capital confiance qui les rend totalement décomplexés dans leur antre. Aux Verts de montrer qui c'est les plus forts !

A.C, à L’Etrat

 

 

Plus d'informations Uncategorized