Ligue 1
ASSE : Ghislain Printant ne serait pas la cause des difficultés des Verts
Selon Mickaël Landreau, le début de saison chaotique de l’ASSE peut être relié au manque de caractère affiché par certains joueurs de l’ASSE.
La préparation estivale de l'ASSE avait pavé la voie de l’exercice à venir. Les Verts avaient dû réadapter leur timing de pré-saison à cause du séjour aux à‰tats-Unis organisé par la LFP. Ce ne fut pas une grande réussite. Les hommes de Ghislain Printant payent-ils aujourd'hui ce décalage calendaire ? Ce serait un raccourci de le dire, mais on peut penser que le vestiaire stéphanois a eu les jambes lourdes après une saison harassante sur le plan physique… et mental.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Mickaël Landreau a insisté sur ce dernier point pour expliquer la mauvaise entame de saison de l'ASSE, qu'il ne lie pas obligatoirement avec Printant. « C'est un problème de dynamique, a-t-il suggéré sur Canal+. Elle n'est pas bonne et en plus quand on rajoute des matchs d'Europa League, cela devient plus compliqué. On le voit qu'après quelques difficultés, cela devient psychologique. Ils ont optimisé la saison passée avec Gasset et ils gagnaient les matchs avec du caractère. Ce n'est plus le cas et l'enchaà®nement des matchs n'aide pas. »
Pour rappel, France Football a fait savoir que ce màªme Landreau pourrait àªtre un candidat au poste d'entraà®neur de l'ASSE en cas de départ précipité de Printant.
Julien Pérez