ASSE : l’Europe n’obsède plus les Verts, selon Romeyer
Après le départ de Christophe Galtier, un nouveau cycle est embrayé à l’ASSE, où la pression de jouer à tout prix le haut du tableau ne devrait pas être trop forte cette saison.
Quelles ambitions sportives l’ASSE peut-elle légitimement nourrir cette saison ? Jouer la qualification pour une Coupe d’Europe, encore ?
‘Il faut àªtre lucide, répond le président Roland Romeyer dans L’Equipe. On vit une évolution du football business avec l’arrivée de capitaux étrangers, et, donc, d’une nouvelle concurrence. Nous, on reste le seul club 100% franà§ais. On ne joue plus dans la màªme cour.’
Quel sera donc l’objectif des Verts ? ‘Aller le plus loin possible en pratiquant un beau football afin d’offrir du bonheur aux supporters et continuer à donner une bonne image en France, tout en gardant nos valeurs qui commencent à disparaà®tre dans la société’, indique-t-il.
Et il ajoute : ‘Si la Coupe d’Europe appartient à l’ADN des Verts, elle ne constitue pas une obligation économique pour équilibrer les comptes.’
PK