L'ASSE, qui veut dégraisser au mercato hivernal, pourrait-elle prendre le risque de laisser filer le déjà très courtisé Mathys Saban (17 ans) ?
Le couperet est tombé jeudi soir : l'ASSE ne verra pas les 16es de finale de la Ligue Europa. Et cette déconfiture devrait avoir une première conséquence directe sur le prochain mercato hivernal.
? Claude #Puel ? : ‘Il y a beaucoup de gamins qui connaissent à peine la @Ligue1Conforama mais qui entrent pleins de conviction dans des matches d’@EuropaLeague. Ce qui m'intéresse, c'est de les faire progresser et qu’ils retrouvent rapidement la Coupe d'Europe.’ pic.twitter.com/QkBn3WbzIj
« Cette élimination précoce pourrait inciter le club à grossir le trait de la fameuse ligne directrice de Claude Puel, affirme L'à‰quipe dans son édition du jour. Dès son arrivée, Puel avait annoncé vouloir réduire le groupe pro de 32 à 20 joueurs de champ, plus trois gardiens. La déception d'hier valide son projet. Il convient dès lors de s'attendre à une opération dégraissage au mercato d'hiver. Alors que la coulisse bruisse d'une défiance à l'égard de David Wantier, Puel aura bien besoin de lui pour parvenir à alléger son effectif durant le mercato. »
Saban plait à Leipzig et Tottenham
Le cas des plus jeunes comme Mathys Saban pourrait-il entrer dans cette ligne directrice ? Pas sûr, mais le danger de le perdre est pourtant bien là . Prometteur milieu offensif, le Stéphanois de 17 ans réalise un début de saison intéressant avec les U19 Nationaux avec 6 réalisations en 12 apparitions.
Le feu follet de l’ASSE a également eu les honneurs d'une apparition en National 2 et se fait couvrir d'éloges en interne. Selon Foot Mercato, tout cela aurait eu un écho au RB Leipiz, friand de jeunes talents issus de la formation franà§aise. Tottenham, où vient d'arriver José Mourinho, serait également séduit par le profil de Saban.