Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE – Mercato : qui es-tu, Alexandros Katranis ?

Alexandros Katranis, le jeune latéral gauche grec qui s’est engagé avec l’ASSE, est présenté en détail par son coéquipier français de l’Atromitos.

Le Grec Alexandros Katranis, le nouveau latéral gauche de l’ASSE, n’a que 19 ans. Méconnu en France, ce joueur est présenté comme ‘très déterminé’ par Nicolas Diguiny, l’attaquant franà§ais du club grec, qui le connaà®t forcément très bien.

‘Je pense que c’est important pour s’imposer dans le monde professionnel, notamment quand on est défenseur, estime l’ancien joueur de Vannes dans un entretien accordé au site Poteaux Carrés. C’est un garà§on rigoureux et travailleur. C’est une qualité appréciable pour un jeune joueur. Parfois des jeunes talentueux manquent de détermination mais Alexandros, lui, c’est un bosseur. Il sait ce qu’il veut. Il est déterminé dans sa faà§on de travailler et de jouer. Il travaille avant les entraà®nements et après, ce n’est pas souvent le cas des jeunes joueurs. Sur le terrain il est agressif, très concentré. Tu sens qu’il n’est pas là pour rigoler’.

Diguiny explique aussi la faà§on avec laquelle Katranis a pris de l’assurance. ‘Il n’est pas parti titulaire la saison dernière, dit-il. Il y avait un joueur devant lui mais ce dernier a quitté le club. Alexandros a su gagner sa place lors des premiers matches qu’il a joués avec nous. Au début, tu joues un peu sur la réserve, tu assures, tu montres ce que tu maà®trises et tu ne prends pas trop de risques. Et ensuite tu prends de l’aisance. C’est ce qui s’est passé avec Alexandros. Il a pris de l’aisance, de l’assurance. Il n’hésite pas à monter quand il faut, il a délivré une ou deux passes décisives et d’autres qui auraient pu l’àªtre. Il n’hésite pas à dédoubler sur le côté, il a une bonne qualité de centre. Mais ce n’est pas un feu follet qui reste devant les trois quarts du temps. C’est avant tout un défenseur.’

PK

Plus d'informations Plus d'articles