Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE : un fan nommé… Julien Dray

Quand on lui parle des Verts, Julien Dray ne pense pas à Noël Mamère, Dominique Voynet ou Cécile Duflot, qu’il a pourtant côtoyés au cours de sa carrière politique.

Non, ce sont les Verts de Saint-à‰tienne qui occupent l’esprit de l’ancien député socialiste, lequel s’est épanché sur sa passion dans le magazine Surface.

‘Je suis les Verts depuis l’époque de Robert Herbin et l’épopée européenne’ , confie l’élu, qui admire tout particulièrement Dominique Rocheteau, comme joueur et comme dirigeant.

‘Aujourd’hui, il est le directeur sportif du club, c’est une bonne chose pour la crédibilité sportive de l’ASSE. Dans les années 70, Rocheteau était déjà un joueur différent. À une époque où le port de la moustache était très couru, Rocheteau était un peu à part avec ses cheveux longs à la Roger Daltrey (chanteur des Who, Ndlr) et sa dégaine de rocker.’

Quant à l’excellente saison réalisée par l’ASSE, l’ancien conseiller régional d’àŽle-de-France l’attribue à deux hommes en particulier : l’entraà®neur Christophe Galtier et le gardien Stéphane Ruffier.

‘Je suis étonné par le boulot accompli par Christophe Galtier depuis deux ans. En gardant de nombreux joueurs de la saison dernière, il a instauré une marque de fabrique, un style de jeu. Il a donné une âme à cette équipe. Et puis, il est impressionnant avec son physique scorcesien. Lui, vous voyez tout de suite qu’il ne faut pas la lui faire à l’envers.

Je trouve aussi que Stéphane Ruffier mériterait d’àªtre au moins la doublure de Lloris à la place de Mandanda en équipe de France. Dans ses sorties et ses prises de balle, Ruffier est plus serein que Mandanda. Son heure viendra.’

Cette passion de l’élu socialiste pour le football n’a rien de si étonnant : l’attitude d’un député à l’Assemblée Nationale est parfois très proche de celle d’un supporter protestant contre une décision arbitrale…

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

Plus d'informations Plus d'articles