par julien.demets

Attentats au Stade de France : les kamikazes auraient voulu entrer sans billets

L'Équipe avance ce dimanche un scénario inédit concernant les attentats perpétrés aux abords du Stade de France vendredi soir.

L'enquête est en cours au sujet des attentats suicides commis vendredi soir aux abords du Stade de France, en marge de la rencontre amicale France - Allemagne (2-0). Certains éléments parfois contradictoires commencent à fuiter. Ainsi, alors que le Wall Street Journal affirmait hier que les terroristes possédaient des billets pour rallier les tribunes du Stade de France, L'Équipe affirme l'inverse ce dimanche.

« À 21h05, le premier criminel tente sa chance dans le secteur Est, le second dans le secteur Nord. Ils veulent rentrer. À deux reprises, l’un et l’autre se voient refuser poliment mais fermement par l’agent de sécurité l’accès au stade : ils ne possèdent pas de billet d’entrée, contrairement à ce qu’avançaient plusieurs médias étrangers. Si cela avait été le cas, ils n’auraient sans doute pas pu aller beaucoup plus loin que le second filtre de toute façon. (…) Refoulés, les deux kamikazes vont se faire sauter à trois minutes d’intervalle. Objectif de ce plan B : provoquer la panique dans les tribunes, inciter les spectateurs à sortir, notamment vers le RER B, à proximité du McDonald’s, là où les attendait sans doute leur complice, qui a actionné son dispositif à la mi-temps. »

Les organisateurs ont sans doute pris la bonne décision en cantonnant les spectateurs dans l'enceinte du Stade de France jusqu'au terme de la partie.

Pour résumer

L'Équipe avance ce dimanche un scénario inédit concernant les attentats perpétrés aux abords du Stade de France vendredi soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.