Equipe de France
Bleus : Schumacher s’est excusé auprès de Battiston
Pour beaucoup de Français, il est l’incarnation du mal absolu, le diable en personne.
Prononcez son nom lors d’un repas de famille et tous les plus de 40 ans s’étrangleront de haine.
Lui, c’est Harald Schumacher. Auteur lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1982 entre la France et la RFA d’une sortie ‘fesses en avant’ qui vaudra au défenseur des Bleus Patrick Battiston de quitter la pelouse sur une civière.
Attention, les images qui suivent peuvent faire pleurer vos parents :
Invité de RMC ce mardi après-midi, l’ancien gardien allemand n’a pu éviter les questions sur le sujet. Non sans un certain agacement.
‘N'oubliez pas que ce qui s'est passé date d’il y a 30 ans. Je me suis excusé auprès de Battiston, nous avons beaucoup parlé de ce choc. Je n'avais pas la volonté de faire mal, je l'ai dit à Patrick. Mais je ferais la màªme chose aujourd'hui parce que j'étais le gardien de l'équipe d'Allemagne. Le problème, c'est que cette histoire revient tout le temps parce qu'il y a toujours des duels entre la France et l'Allemagne. Pour moi, c'est terminé, mais je ne peux empàªcher les journalistes d'en parler. Je dois vivre avec.‘
Au moins, Schumacher s’est excusé. Alors que Battiston, lui, n’a jamais exprimé le moindre remord pour cet horrible coup de mâchoire dans la hanche du portier.
(Ironie)
Sylvain Opair.