Equipe de France
Chronique – sa Coupe du Monde à ELLE : Mamadou président”¦
Pour une fille comme Candice, les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux ! Elle vous parlera donc ballon rond d’une autre manière.
Pas tactique, pas physique, mais moments insolites et belles histoires qui intéresseront celles et ceux qui ne connaissent rien au ballon rond. C'est parti.
La désillusion, la déception, la déconvenue, la honte quoi. Avec ce qu'ils sont payés, màªme pas capable de gagner contre l'Equateur ! Voilà ce que j'ai entendu, lu, subi toute la soirée. Eh ! C'est une Coupe du Monde, fallait bien qu'elle commence à un moment ou à un autre ! On n'allait bien évidement pas gagner toutes nos rencontres quatre buts à zéro ”¦ Un match nul et revoilà les rabat-joie du foot.
Le saucisson Noboa… Et géant vert
Bon, rétablissons les choses : les Bleus, qualification quasi-assurée, étaient aussi motivés que le PSG quand il se déplace à Ajaccio, la moitié des titulaires étaient sur le banc, probablement en train de textoter avec leur femmes installées en tribune, et on a touché notre 5e montant depuis le début de la compèt' ! Pas de quoi désespérer donc, on a juste buté sur un excellent gardien (consolez-vous, il est celui qui a effectué le plus d'arràªts sans encaisser un but depuis le début de la Coupe du Monde). Bon, je vous l'avoue, en faite je ne sais toujours pas si c'est Géant Vert qui a été bon ou si ce sont les attaquant franà§ais qui ont été très mauvais. Parce qu'au jeu du « touchez le gardien », les Bleus sont déjà champions du monde. Faut viser la lucarne les gars, pas lui faire la passe ! Donc on ne va pas se mentir, on s'est autant ennuyé qu'Hugo Lloris, esseulé dans son but depuis le début de la compétition. Mais il y a un moment, CE moment, où le saucisson/préservatif/filet mignon est rentré sur la pelouse. Et là , avouez-le, à§a a bien ensoleillé le match. Les vannes sont sorties, la soirée était lancée. Le ridicule ne tue pas, mais quand màªme”¦
Les Tweets de Benzema et Rihanna
Mais comment se fait-il que les Bleus n'en aient pas marqué cinq ce soir ? Avaient-ils la tàªte ailleurs ? Comme par exemple du côté de ”¦ leurs femmes ? En tout cas, elles ont du souci à se faire, et une en particulier ! En effet, après Cristiano Ronaldo, Rihanna a des vues sur notre Karim national ! Elle a en effet posté sur twitter “@Benzema I feel your pain right now!”, ce a quoi il a répondu “@Rihanna No pain no gain, thanks for the support!”. La traduction pour les franco-franà§ais francophones : “Je ressens ta douleur” – “On n'a rien sans rien, merci du soutien ! ». Karim philosophe, c'est beau. Et puis décidément, nos Bleus se mettent à l'expression franà§aise ! A la fin du match, on a màªme eu le droit à l'instant émotion, digne des plus grand discours sur la pauvreté, la maladie, l'entraide : « On remercie les franà§ais d'àªtre derrière nous, tous les gens qui sont dans les hôpitaux, qui sont malades. Tous ceux qui travaillent dur, qui se lèvent tous les matins justement pour”¦ et bah pour travailler. On espère leur apporter un peu de bonheur ». Merci Mamadou, c'est poignant. Déjà une larme ? Attendez la suite : « Je vais faire une petite dédicace à un pote à moi qui est”¦ comment dire, incarcéré aujourd'hui ». Alala ce Mamadou, ou l'art de communiquer. Je craque. Et comme le résume si bien Frank Leboeuf : « S'il devient président, il peut nous faire les vÅ“ux ! » Mamadou président ? On prend !
Candice Bordet