par Raphaël Nouet

Comment la MSN du FC Barcelone a fait exploser la BBC du Real Madrid

La réussite du FC Barcelone est avant tout celle de son exceptionnel trio, composé de Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar.

Un trident qui a renvoyé dans l'ombre celui du Real Madrid avec Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Ils ont mis six mois à se trouver, les six premiers de la saison passée, mais depuis, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar carburent au super. Rien ni personne ne leur résiste et même quand deux membres du trio sont absents, comme lors de la demi-finale du Mondial des Clubs, le dernier larron s'occupe de tout (triplé de Suarez). Rien à avoir avec les difficultés rencontrées par la BBC du Real Madrid, entre le rejet de Gareth Bale par le vestiaire "merengue", le blues de Cristiano Ronaldo et les déboires judiciaires de Karim Benzema.

Un tiers d'efficacité en plus pour les Catalans !

Sport a comparé les performances des deux tridents sur l'année écoulée et sur le début de saison. Dans les deux cas, celui de Barcelone écrase son rival. Sur 2015, la MSN a marqué 134 buts et délivré 59 passes décisives. Son homologue madrilène est à 89 réalisations et 38 passes. Plus d'un tiers de moins dans les deux domaines ! Sur la saison en cours, ça s'équilibre un peu : 52 buts, 22 passes décisives pour les Barcelonais, 46 buts, 17 passes pour les Madrilènes. Mais le carton contre le Rayo Vallecano (10-2) juste avant la trêve a bien aidé puisque la BBC a marqué neuf fois et été à deux reprises à la dernière passe...

los-numeros-msn-bbc-1450720254246

Pour résumer

Le trident offensif des Catalans a marqué un tiers de buts en plus que celui des "Merengues" en 2015.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.