Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Coupe du Monde – Un jour, une histoire : l'ennemi public n°1

Chaque jour, durant toute la Coupe du Monde, nous vous proposons de retrouver notre rubrique "Un jour, une histoire", retraçant une journée qui a fait l’histoire du Mondial.

Ce samedi, retour au 9 juillet 2006 qui Materazzi gâcha la fin de carrière du meilleur joueur de l'histoire de France.

Marco Materazzi est surement l'une des personnalités les plus détestées des Franà§ais depuis la finale du Mondial 2006. Mais l'international italien n'était pas destiné à àªtre ce héros national de l'autre côté des Alpes. Le défenseur de l'Inter regarde les deux premiers matchs de la Squadra du banc de touche. Marcelo Lippi le lance dans le grand bain lors du troisième match de poule contre la République Tchèque, après la rapide blessure d'Alessandro Nesta. Materazzi fait une entrée remarquée, il ouvre le score de la tàªte, annihile toutes les offensives tchèques et est nommé homme du match à la fin de la rencontre.

Titularisé en huitièmes face à l'Australie, il récolte un carton rouge à la 50ème minute qui le prive du quart de finale. Lippi le relance en demi-finale face à l'Allemagne et l'Italie s'impose 2-0 après prolongation. En finale, le numéro 23 Italien fauche Malouda dans sa surface de réparation dès la 7ème minute, le pénalty est transformé par Zidane d'une superbe panenka. À la 19ème, il se rattrape et égalise d'une puissante reprise de la tàªte. Puis arrive cette 107ème minute, Materazzi provoque le numéro 10 franà§ais qui lui répond en lui assénant un coup de tàªte dans le thorax. Zidane est expulsé pour son dernier match professionnel. Materazzi se relève, il inscrira le deuxième tir au but italien juste avant que David Trézéguet ne s'élance”¦

M.F.

Plus d'informations Plus d'articles