par julien.demets

Équipe de France : Karim Benzema sacrifié avant Mathieu Valbuena par Deschamps ?

S'il est amené à faire un choix entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, lequel des deux hommes Didier Deschamps devra-t-il sacrifier ? Début de réponse en chiffres.

Les entraîneurs détestent qu'on interfère dans leurs choix. Celui de l'équipe de France Didier Deschamps n'aura peut-être d'autre choix que de se plier aux règles de la justice. Dans le cadre de l'affaire de la sextape, Karim Benzema a en effet été mis en examen par la juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Versailles, qui interdit également à l'attaquant du Real Madrid d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena. En l'état, leur cohabitation sous le maillot bleu est donc devenue impossible.

Les Bleus gagnent davantage avec Valbuena

Partant de ce constat, l'hebdomadaire France Football a comparé les statistiques de la sélection tricolore en l'absence de l'un ou l'autre des deux hommes. Force est de constater que l'influence du meneur de jeu de l'OL sur les résultats de son équipe est supérieure à celle de son coéquipier. Les Bleus glanent deux points par match (5 victoires, un nul et deux défaites en huit rencontres) lorsque "Petit Vélo" est titulaire et Benzema remplaçant, contre 1,8 dans le cas inverse (7 victoires, six nuls et deux revers en quinze parties).

Des chiffres sur lesquels Didier Deschamps sera bien obligé de se pencher si la décision de la justice est maintenue jusqu'à l'Euro l'été prochain..

Pour résumer

S'il est amené à faire un choix entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, lequel des deux hommes Didier Deschamps devra-t-il sacrifier ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.