Equipe de France
Equipe de France : ce qu’a vraiment dit Evra
A l’issue du match de l’équipe de France en Biélorussie (4-2), Franck Ribéry n’avait pas manqué de souligner les bons mots de Patrice Evra à la mi-temps.
A l’issue du match de l’équipe de France en Biélorussie (4-2), Franck Ribéry n’avait pas manqué de souligner les bons mots de Patrice Evra à la mi-temps. A l’issue de la rencontre, les joueurs ont donné leur version des faits, comme le relaye L’Equipe : ‘Il a eu un discours d'homme qui a fait du bien à tout le monde, estime pour sa part Franck Ribéry. Il nous a dit qu'à un moment donné, il fallait se lâcher. Qu'on avait le plus grand respect pour la Biélorussie, mais qu'on était l'équipe de France et que si on voulait consolider notre deuxième place, il fallait montrer un autre visage.’ De son côté, Olivier Giroud assure que ce discours a remobilisé tout le groupe : ‘Certains cadres ont eu quelques mots pour qu'on ait un sursaut d'orgueil. On était tous pressés de revenir sur le terrain’ .
Tenu pour grand responsable des incidents de Knysna, les paroles de Patrice Evra sont-elles légitimes ? Pour Didier Deschamps, la question ne se pose pas : ‘Vous voulez me trouver des problèmes nouveaux. Les leaders, ce n’est pas du jour au lendemain. Ceux qui ont de l’expérience sont les plus légitimes. Ce qui s’est passé, ils ne pourront pas l’effacer. Ce qui est important, c’est ce qu’il y a devant nous.’ Devant eux, certainement une double confrontation périlleuse en barrages pour accéder de la Coupe du monde 2014 au Brésil. La route est encore longue.