par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : ces 3 joueurs que Pierre Ménès sauve du fiasco en Albanie

Après être tombé sur plusieurs joueurs offensifs de l’équipe de France en Albanie (1-0), Pierre Ménès a tout de même pris le soin d’épargner trois éléments de l’effectif de Didier Deschamps sur son blog.

Si le consultant de Canal+ a également donné la note maximale de 5 à Patrice Evra ou Hugo Lloris, nous avons préféré retenir les trois joueurs suivants car le gardien de Tottenham en a également pris pour son grade (« Une première parade assez catastrophique et un jeu au pied qui ne progresse pas » : Mathieu Valbuena (entré en cours de match), Mamadou Sakho et Christophe Jallet.

Valbuena (non noté) : On peut dire ce qu’on veut, mais lui quand il rentre, au moins il est motivé et ça se voit. Une frappe, un bon coup-franc : c’est déjà mieux sur le plan offensif que tous les autres réunis.

SAKHO (5) : Toujours difficile de juger un stoppeur qui n’a pas eu d’avant-centre attitré pendant un match. Disons que dans l’ensemble, Mamad’ a livré une partition correcte, notamment au niveau de sa relance, sobre et propre.

JALLET (5) : Il a peu participé au jeu, pas autant qu’il l’aurait souhaité sans doute. Mais bon, vu la médiocrité ambiante, c’était quand même correct.

Pour résumer

Après être tombé sur les joueurs offensifs de l’équipe de France en Albanie (1-0), Pierre Ménès a épargné 3 éléments de l’effectif de Didier Deschamps.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.