par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : cet étonnant joueur qui peut sauter, selon Pierre Ménès

Séduit par la première période de l’équipe de France dimanche soir face au Danemark (2-0), Pierre Ménès a salué la bonne prestation de Geoffrey Kondgbia.

Le consultant de Canal+, qui a assisté à la belle action du joueur de l’AS Monaco amenant le but d’Olivier Giroud, pense même qu’il pourrait faire sauter Blaise Matuidi à l’avenir, tant le Parisien n’a rien montré sur les deux derniers matchs des Bleus. « Ce qu’on sait après ces deux rencontres, c’est qu’il y a toujours des places à prendre sur les deux postes de latéraux - même si Debuchy me paraît au-dessus de la concurrence à droite - et que Kondogbia, s’il se maintient à ce niveau, peut être une alternative à Schneiderlin ou Matuidi, a affirmé Ménès sur son blog. Et puis devant, on a pu constater que les Bleus étaient capables de produire un jeu collectif séduisant et efficace sans le talent individuel d’un Benzema, qui ne s’exprime pas sous le maillot bleu au niveau qu’on le souhaiterait. Des matchs comme celui-ci où, comme le veut l’expression, il y a « à boire et à manger », on va s’en taper encore quelques-uns d’ici à l’Euro. Ça ne nous promet pas de soirée bien passionnante, il va falloir s’y faire ».

Pour résumer

Séduit par la première période de l’équipe de France dimanche soir face au Danemark (2-0), Pierre Ménès a salué la bonne prestation de Geoffrey Kondgbia.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.