Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : Daniel Riolo savoure mais met en garde Deschamps

L’équipe de France a un pied en 8es de finale de la Coupe du monde.

Pour àªtre éliminés en phase de groupe, les hommes de Didier Deschamps devraient àªtre battus par l'à‰quateur 4-0 et que la Suisse domine le Honduras 5-0, mercredi. Autant dire que les chances sont élevées de voir la suite de la phase finale.

Daniel Riolo, comme la majorité des consultants, s'est régalé devant le spectacle offert à Salvador par cette équipe de France devant la Suisse (5-2). Sur son blog, il encense la performance tricolore comme jamais mais formule néanmoins une mise en garde à l'attention de Didier Deschamps, qui va devoir s'atteler à un travail psychologique important pour garder ses troupes mobilisées jusqu'au bout.

« Deschamps ne se trompe jamais. J'aime dire que peu ont sa science du jeu. Alors après un quart d'heure, le début de match des Bleus est fou. Il y a dans cette première période une supériorité absolument nette des Bleus. Depuis le début de la compétition, a-t-on vu une équipe dominer autant son adversaire ? Dans les duels gagnés, dans l'intensité, l'énergie déployée la France est au-dessus, détaille Daniel Riolo. Tactiquement, c'est également très bon. Et techniquement, le constat une fois de plus des énormes progrès de Matuidi symbolise l'excellente tenue d'ensemble de cette équipe. Pour mettre un peu de mesure dans tout à§a, on notera juste que dans cette période où la Suisse s'est lâchée offensivement, la France a quand màªme concédé des occasions. Reculer et subir à 3/0, c'est compréhensible. Dans le futur, cela pourrait toutefois àªtre dangereux. Qu'il le veuille ou non, Deschamps devra dès samedi se confronter à tous ceux qui vont placer la France dans le groupe des favoris. Vrai ou pas, on ne pourra empàªcher personne de penser à§a”¦ »

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Plus d'informations Plus d'articles