par Julien Collin

Equipe de France – Deschamps : « Les joueurs doivent me rendre les choses difficiles »

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, était satisfait de voir que malgré de nombreux changements, son équipe a tenu la route.

Deschamps, au micro de TF1, a estimé que voir la concurrence émerger ne pouvait être que bénéfique. « On a fait des choses intéressantes, sur la première mi-temps bien sûr mais même en deuxième mi-temps. Après on doit tuer le match, on a les occasions pour mettre ce troisième but. On aurait pu éviter de prendre ce but à la fin mais j'ai beaucoup changé entre les deux matchs, ce n'est pas l'idéal, même si les onze qui ont débuté étaient tous sélectionnés pour la Coupe du monde (pas Martial en réalité, NDLR) donc ils se connaissent, c'est bien. Chaque joueur doit profiter de chaque temps de jeu qu'il a. On maintient notre dynamique. Chaque joueur doit se sentir important, qu'ils fassent en sorte de me rendre les choses de plus en plus difficiles. (…) C'est vrai que le dernier mois j'avais moins changé. Là avec la fatigue, l'enchaînement des matchs et trois jours de récup'. Le prochain stage il y a quatre jours et deux grosses équipes en face de nous. On verra mais je ne veux pas faire jouer toujours la même équipe. On ne sait jamais ce qui peut se passer et puis parce que les 23 méritent d'avoir du temps de jeu. Mais on verra au coup par coup. »

Pour résumer

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, était satisfait de voir que malgré de nombreux changements, son équipe a tenu la route.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.