par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Deschamps sec avec Ribéry

Alors que l’équipe de France finira son année 2014 face à la Suède mardi au stade Vélodrome, Didier Deschamps a été invité à faire le point sur le cas Franck Ribéry, qui a pris sa retraite internationale cet été après avoir raté la Coupe du monde au Brésil.

« Ribéry ? Je n’ai pas réfléchi depuis son annonce mais le plus important c’était qu’il retrouve le sourire. Franck reste un joueur de très, très haut niveau, qui a été très important pour nous et il faut lui laisser le temps de retrouver son meilleur niveau, a expliqué le sélectionneur des Bleus dans Téléfoot. Il a pris une décision, je peux la comprendre, j’en prends acte mais on verra ce qui se passe dans les mois à venir. Après, je ne sais pas si c’est à moi ou à lui de faire le premier pas, ce que que je sais c’est que pour porter le maillot bleu, il faut avoir une envie profonde, avoir cette fierté et il l’a eu pendant de longues années. Mais encore une fois, je ne me pose pas de question le concernant, il faut juste lui laisser le temps de retrouver son meilleur niveau ».

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Pour résumer

Didier Deschamps a été invité à faire le point sur le cas Franck Ribéry, qui a pris sa retraite internationale cet été après avoir raté la Coupe du monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.