Equipe de France
Equipe de France : « Didier Deschamps avance en mode bucheron »
Pascal Praud a été conquis par la liste de Didier Deschamps, lequel a soumis un groupe de 23 joueurs avec sept réservistes à côté.
Pour le journaliste d'I-Tele et RTL, c'était la chose à faire. Sur son blog Yahoo ! Foot, Praud a dit tout le bien qu'il pensait des choix et des explications dans son phrasé si particulier :
« L'âme d'un chef. Didier Deschamps n'a pas appris le management dans un manuel pour les Nuls. Il sait depuis toujours. Ce mardi, Didier Deschamps donne sa liste de trente noms. Il fixe un cap. Le sélectionneur clarifie sa position sur Samir Nasri, cerne le objectifs, commente ses choix. Il fait le boulot sans langue de bois. Il communique comme un dirigeant de haut niveau, qu'il soit ministre ou PDG. Il s'efface derrière sa fonction. L'homme Deschamps ne parle pas, le sélectionneur dit tout (”¦) Deschamps ne commet pas cette erreur. Il recentre toujours son discours. Aucune digression, aucune private joke. DD avance en mode bucheron. Il taille la route. Il ne montre aucun agacement face aux questions. Rien ne le déstabilise. Il fait le job. Il est là pour à§a. Sa conférence de presse est un modèle du genre : clarté, sincérité, compétence. »