par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Dugarry défend un choix osé de Deschamps

Sous le feu de quelques critiques pour avoir tenté de mettre en place un 4-4-2 en losange en amical contre l’Albanie vendredi soir à Rennes (1-1), Didier Deschamps a pu compter sur le soutien de son ami Christophe Dugarry.

« Il faut le perfectionner, on voit que les joueurs n’en ont pas l'habitude, a estimé le champion du monde 98 sur Canal+. Le 4-4-2, c’était un système en vogue à notre époque mais moins maintenant. Mais en fait, Pogba à gauche, ce n’est pas possible, il revient trop dans l'axe, même Sissoko à droite. Il faut du temps pour ce schéma, il faut le travailler. Sur Lacazette, son match raté ne remet en rien son début de saison mais on voit qu'il y a une différence entre la L1 et le niveau international. Il doit juste l'intégrer ». Les Bleus retrouveront la Suède mardi soir au stade Vélodrome pour leur dernier match de l’année.

Pour résumer

Critiqué pour avoir tenté de mettre en place un 4-4-2 contre l’Albanie (1-1), Didier Deschamps a pu compter sur le soutien de son ami Christophe Dugarry.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.