par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France - Evra : « Certains se sentent trop à l’aise »

Présent en Albanie lors de la cinglante défaite de l’équipe de France samedi soir (1-0), Patrice Evra a fait son autocritique et n’a pas manqué de tailler le vestiaire des Bleus.

« Je ne peux pas comprendre qu’on manque de motivation. J'ai des proches qui me disent : ‘Après ta finale, comment tu vas faire pour jouer un match en Albanie ?’ Non, je ne vais pas disputer un match amical, je vais mettre le maillot de l'équipe de France. Demandez à n'importe quel joueur, il aurait même payé pour être là, a-t-il pesté dans L’Équipe. On est tombés dans le confort après la Coupe du monde, même si on a gagné contre le Portugal (2-1) ou l'Espagne (1-0). Peut-être que certains se sentent trop à l’aise en équipe de France. Sur les derniers rendez-vous, l’état d’esprit n’est pas satisfaisant. Je ne suis pas inquiet pour autant, mais il faut faire attention. Le football ça va très, très vite, et surtout l'Euro ce n'est pas dans quatre ans. Il va falloir être bon dans son club, bien se préparer et jouer. Après, je n'ai pas de conseils à donner à qui que ce soit, chacun fera les choix décisifs pour sa carrière. Ça ne sert à rien de crier, de s'énerver maintenant. Il faudra le faire sur le terrain lors du prochain rassemblement. Dans le vestiaire, on a parlé quand même. Le coach a eu des mots forts, certains joueurs aussi. Mais on a parlé calmement, là ça ne sert à rien de tirer sur qui que ce soit. Il faut la fermer et bosser et puis je connais le sélectionneur. Il est patient, mais il prendra sûrement des décisions lors du prochain rassemblement de septembre. Certains seront peut-être déçus, mais il ne faudra pas venir pleurer ».

Pour résumer

Présent en Albanie lors de la défaite de l’équipe de France (1-0), Patrice Evra a fait son autocritique et n’a pas manqué de tailler le vestiaire des Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.