par julien.perez

Équipe de France : et si Payet avait rendu Evra mauvais ?

Pointé du doigt pour sa prestation calamiteuse face à la Roumanie lors du match d’ouverture de l’Euro avec l’équipe de France, le latéral gauche de l’équipe de France Patrice Evra pourrait payer le travail de Dimitri Payet.

L’excellente prestation de Dimitri Payet face à la Roumanie a marqué les esprits. Très utile dans le jeu courant, le milieu de terrain de l’équipe de France a de surcroît permis à son équipe de s’imposer sur le fil en inscrivant un but d’anthologie en toute fin de match (2-1). A l’inverse, Patrice Evra, qui joue un cran derrière lui dans le couloir gauche, a connu une rencontre très compliquée, provoquant même le penalty égalisateur roumain.

« Avec Payet, Evra peut se retrouver un peu livré à lui-même »

Et si leur niveau de jeu était finalement lié ? C’est ce qu’a l’air de penser Anthony Réveillère pour venir au chevet d’Evra. « C'est le premier à analyser ses performances. Il sait s'il a été bon ou pas. Vendredi soir, il a été en difficulté mais, pour moi, il n'est pas non plus aidé. Dimitri Payet a été exceptionnel mais il dézone également beaucoup. Résultat : Évra peut se retrouver un peu livré à lui-même, un peu entre deux avec l'apport du latéral adverse, insiste l’ancien défenseur international de l’OL dans L’Équipe. On le pointe du doigt sur ce penalty mais il n'est pas forcément évident à défendre. On voit qu'il veut intervenir, qu'il met la jambe et qu'il essaie de l'enlever mais c'est déjà trop tard. L'adversaire a bien joué le coup, aussi... Voilà, il saura se ressaisir, c'est quelqu'un qui ne doute pas. »

Julien Perez

Pour résumer

Pointé du doigt pour sa prestation calamiteuse face à la Roumanie, le latéral de l’équipe de France Patrice Evra pourrait payer le travail de Dimitri Payet.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.