Equipe de France
Equipe de France : Giroud respecte Benzema mais”¦
Olivier Giroud a le mérite de la franchise.
Dans un entretien accordé à France Football, l'attaquant d'Arsenal a évoqué la concurrence avec Karim Benzema à la pointe de l'attaque des Bleus :
« On s'entend bien mais c'est vrai qu'on est en concurrence. A un moment, c'est bien d'assumer à§a. Forcément que je suis candidat au poste d'avant-centre de l'équipe de France, c'est normal. Mais je n'ai pas envie que cela fasse les gros titres parce que je respecte beaucoup Karim. Lire dans ma bouche : « Je veux jouer » (”¦) Oui, je veux jouer chez les Bleus, il n'y a pas de mal à à§a. Mais vis-à -vis de lui, à§a me gàªne de le dire comme à§a. Je n'ai pas envie qu'on croie que je suis prétentieux, mais je n'ai pas non plus envie de montrer que je vais me contenter d'àªtre l'éternel second sans rien dire et que je suis content d'àªtre sur le banc. »
S'il se refuse à mettre « de la tension ou une mauvaise ambiance » avec l'attaquant du Real Madrid et continue à l'encourager (« Je pense que l'équipe de France a besoin de nous deux »), l'ancien Montpelliérain joue à fond sa carte personnelle :
« Après la Géorgie, je me suis dit : « Si je en joue pas en Biélorussie, je ne jouerai jamais. » C'est pour cela que, contre la Géorgie, j'ai trouvé à§a bien que le coach prenne la responsabilité de sortir Karim et pas moi. Et, après, qu'il m'aligne contre la Biélorussie parce que, avec tout le respect que j'ai pour Karim et tout le talent qu'il a, c'était légitime qu'il le mette sur le banc et qu'il me laisse sur le terrain. Le coach a été droit. »