par Julien Collin

Équipe de France : Kurzawa, Ruffier, Sagnol, les explications de Deschamps

En marge de l'annonce de sa liste pour l'Albanie et la Suède, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est exprimé sur de nombreux sujets.

Sur la non-convocation de Kurzawa et des Espoirs« Ce n'est pas une sanction contre un joueur, c'est pour l'ensemble du groupe. Je n'avais pas envie de promouvoir un joueur de cette génération-là, par rapport à leur élimination en barrages contre la Suède. »

Sur le retour de Josuha Guilavogui« Il était avec nous pour le match contre les Pays-Bas avant la Coupe du monde, une blessure l'a condamné pour une sélection dans le groupe. Il a changé de club, il est dans un club où il est très performant depuis le début de la saison. »

Sur l'absence de Ruffier« Il a un problème musculaire, il l'a eu avant le match contre Lille. Il est limité donc j'ai discuté avec son entraîneur, avec lui, et les médecins. Il va peut-être jouer ce soir ou dimanche mais il va avoir besoin d'une période de cicatrisation. »

Sur le retour en forme de Ribéry« Je n'ai pas pensé à le rappeler. Il a retrouvé le plaisir, le sourire, c'est son premier ou deuxième match qu'il commence. Il a pris une décision, elle est assez récente. Qu'il continue pour retrouver son meilleur niveau. Depuis la Coupe du monde, il a eu du mal à le retrouver. »

Sur le Clasico dimanche soir« Je vais le regarder à Clairefontaine où on sera réuni avec le satff, je le regarderai en tant que sélectionneur, en espérant que tout se passe bien pour eux. Je vais regarder le match notamment sur les choix tactiques, mais sans parti pris ou quoi que ce soit. »

Sur la situation de Cabaye« Il a du temps de jeu, ce n'est pas inquiétant. Je regarde bien évidemment les matchs, lorsqu'il a joué, ce ne sont pas les meilleurs matchs. A tort ou à raison, je dirais plutôt à tort, on se focalise sur lui mais tout le PSG était en dessous de tout. Qu'il ne soit pas complètement heureux de la situation, il l'a dit, mais ça ne remet pas en cause ce qu'il peut faire avec nous. Il est dans une situation pas évidente en club, mais il est dans une équipe avec des objectifs importants. Il y a des périodes où on peut être dans des situations plus compliquées. »

Sur les déclarations de Sagnol« Il y a eu un déballage médiatique depuis quelques jours, c'est parti dans tous les sens, je n'ai pas envie de faire partie de la meute des réactions. »

Sur Karim Benzema et le Ballon d'Or« Oui, il mérite un podium. Il fait partie des joueurs offensifs et des attaquants très performants sur cette année 2014. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Pour résumer

En marge de l'annonce de sa liste pour l'Albanie et la Suède, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est exprimé sur de nombreux sujets

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.