Equipe de France
à‰quipe de France : Larqué connaît le talon d’Achille de l’équipe
Certes, l’équipe de France vient de conclure son rassemblement avec le plein de confiance.
Ses matches face à l’Australie (6-0) puis la Finlande (3-0) se sont soldés par deux larges succès. Mais pas de quoi rendre optimiste le consultant de RMC Jean-Michel Larqué, à qui la défense centrale tricolore inspire les plus grandes craintes.
‘Je ne suis pas confiant parce que notre équipe de France n'a pas une marge de sécurité suffisante pour se dire qu'on va s'imposer forcément. Je suis très inquiet sur notre fragilité défensive. Heureusement que ce n'était que la Finlande. Maintenant, on est en barrages, essayons de les passer. Mais honnàªtement, je m'attends à deux belles parties de manivelle. (…) On a quelques satisfactions quand màªme : la belle entrée de Loà¯c Rémy, les bon matches de Debuchy et, une fois n'est pas coutume, de Patrice Evra. Les repères commencent à àªtre de qualité pour Didier Deschamps, mais il en faut d'autres, notamment une bonne charnière centrale. Celle-là (Abidal-Koscienly) ne sera pas suffisamment solide pour s'imposer face à des Croates, des Portugais, des Grecs ou des Ukrainiens.’
Raphaël Varane a dû déclarer forfait ce soir à cause d’une douleur à un genou. On peut penser que le stoppeur du Real Madrid sera titulaire en barrages.