Equipe de France
Equipe de France : le dépit de Matuidi et de Cabaye, l'analyse divergente de Griezmann
Après la courte défaite (1-0) face à l’Allemagne et leur élimination de la Coupe du Monde en quarts de finale, les Français oscillaient entre « fierté » d’être arrivé là et de « sortir la tête haute » (dixit Varane) et « regrets ».
Après la courte défaite (1-0) face à l'Allemagne et leur élimination de la Coupe du Monde en quarts de finale, les Franà§ais oscillaient entre « fierté » d'àªtre arrivé là et de « sortir la tàªte haute » (dixit Varane) et « regrets ».
« Si encore il n'y avait pas eu photo, j'aurai peut-àªtre un autre visage mais ce n'était pas le cas (”¦) Le football ce sont souvent des détails qui font la différence et aujourd'hui, à§a s'est joué à un petit détail. Après, lorsque vous àªtes menés dans ce genre de compétition, c'est toujours difficile », déplore Matuidi, qui n'a qu'une envie « oublier ». Màªme son de cloche chez Yohan Cabaye : «Si on avait perdu 3-0, ok, mais là c'est frustrant.»
Et l'analyse alternative du soir est à mettre au crédit d'Antoine Griezmann, qui n'a visiblement pas joué le màªme match que les autres : « A la fin du match, j’étais très ému. C’est normal. On a eu des occasions. On n’a pas joué notre jeu en première période mais après la pause, on a mangé les Allemands, sans marquer. »