par nicolas.breton

Équipe de France : Ménès en a marre que les Bleus se fassent des poutous

Depuis les affaires Zahia ou Knysna, on a l'impression que le principal objectif de l'équipe de France consiste non pas à regagner des matches, mais à regagner le cœur du public.

Une stratégie de communication que le consultant Pierre Ménès dénonce vivement ce vendredi dans les colonnes du quotidien Direct Matin. À ses yeux, la priorité devrait plutôt être donnée au jeu et aux résultats.

"Régulièrement, on peut les voir en train de sourire, de se faire des poutous ou autres moments de complicité. Avec ces clichés et leur publication au grand public, on continue le travail de polissage de l’image d’Hugo Lloris et ses coéquipiers entreprit pendant la Coupe du monde au Brésil. On veut absolument nous montrer qu’on a affaire à une bande de copains. Mais, personnellement, je m’en fiche un peu de tout ça. Tout ce qui m’intéresse est de voir les joueurs de Didier Deschamps développer un jeu de qualité, avec de l’ambition. Et l’ambition, ce n’est pas ce qu’on a pu voir en 8e de finale du Mondial contre le Nigeria (2-0), et encore moins en quart de finale face à l’Allemagne (0-1)."

L'équipe de France affrontera le Portugal demain soir au Stade de France en match amical.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Pour résumer

Depuis les affaires Zahia ou Knysna, le principal objectif de l'équipe de France consiste non pas à regagner des matches, mais à regagner le cœur du public.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.