par Julien Collin

Équipe de France : Ménès pointe trois joueurs du doigt

Pierre Ménès, dans son analyse de la victoire de la France contre le Portugal, estime que trois joueurs ont été en dessous.

Alors que Sagna, Varane et Benzema ont réellement convaincu Ménès, le consultant n'est pas du même avis au sujet du petit nouveau du onze, Eliaquim Mangala : « Même s’il s’est un peu repris après le repos, il a connu un premier acte pénible, lors duquel il a perdu deux ballons dangereux. C’est vrai qu’il ne joue pas beaucoup avec City et sur ce match, sa fébrilité était évidente. »

Mais deux habitués de l'équipe sont également dans le collimateur de Ménès. Yohan Cabaye, tout d'abord, que Ménès ne juge « pas inutile, mais loin, tellement loin du joueur d’il y a un an, sous le maillot de Newcastle et des Bleus. (...). Il n’est pas nul, mais il n’apporte plus ce qu’il apportait il y a un an. » Et Mathieu Valbuena est également une déception : « Plus discret qu’à l’accoutumée, il a peu combiné avec Benzema et Griezmann. Mais bon, on ne peut pas toujours être au top et il a le droit lui aussi d’avoir un coup de moins bien en sélection. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Pour résumer

Pierre Ménès, dans son analyse de la victoire de la France contre le Portugal, estime que trois joueurs ont été en dessous.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.