par nicolas.breton

Équipe de France : Montebourg fâché contre le nouveau maillot des Bleus

Au début du mois a été dévoilé le nouveau jeu de maillots de l'équipe de France en vue de la Coupe du monde au Brésil.

Au début du mois a été dévoilé le nouveau jeu de maillots de l'équipe de France en vue de la Coupe du monde au Brésil. Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg aurait pu se féliciter du fait que sa fameuse marinière ait inspiré le design de la tunique extérieure. Mais de "made in France", il n'est pas vraiment question puisque le maillot a en réalité été fabriqué en Thaïlande. Interpellé par une auditrice de RTL à ce sujet ce mardi matin, le ministre a fait part de son mécontentement.

"Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous. Ce n'est pas mon rôle de donner des cartons jaunes à ceux qui donnent les cartons jaunes habituellement. Mais l'état d'esprit dans lequel nous retravaillons sur le 'made in France', c'est que toutes les forces de la société, tout le monde s'y mette. (...) Les Français, dans leur vie quotidienne, à la mesure de leurs moyens, doivent le faire. Et une fédération française de football a des moyens. Donc, franchement, je ne suis pas content."

La question est désormais de savoir si Franck Ribéry et sa bande devront disputer les matches de la Coupe du monde avec une baguette de pain sous le bras.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Pour résumer

Le nouveau maillot de l'équipe de France ne répond pas aux règles du "made in France" défendues par le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.