Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Noël Le Graët défend son choix de jouer en Angleterre

Noël Le Graët, dans les colonnes de l’Equipe, a confié n’avoir pas hésité une seconde au sujet de la tenue de la rencontre Angleterre – France.

« Dès la fin de la rencontre (face à l’Allemagne), pour moi, on devait jouer. J’ai simplement vérifié que c’était possible avec le ministère et les Anglais le lendemain matin. à‡a n’aurait pas été bien du tout de ne pas jouer », estime Le Graët. Pour le président de la FFF, il s’agit d’envoyer un message fort sur la force de la France. « Si ce match avait eu lieu au Stade de France, la question se serait évidemment posée et on n’aurait pas joué. Mais là , il faut montrer que la vie continue, que le maillot représente quelque chose, que la France est toujours debout et que ses sportifs la représentent avec fierté. »

Du côté des joueurs, Noël Le Graët assure que « l’idée a été acceptée par tous » et que Lassana Diarra a conforté cette position. « Le fait qu’il soit resté avec nous montre qu’il veut réagir positivement. » Enfin, le président de la FFF est revenu sur la soirée de vendredi, soulignant la très bonne gestion des événements tragiques au Stade de France. « Est-ce que la sécurité dans le stade n’a pas bien fonctionné ? Si, et il faut le dire. Il s’est passé des choses dramatiques à l’extérieur du stade mais, à l’intérieur, les forces de l’ordre, les stadiers et les spectateurs ont été exemplaires. Pas de bousculade, pas de panique. Il aurait pu y avoir une véritable catastrophe, à§a n’a pas été le cas. La sécurité a été totalement assurée. »

Plus d'informations Plus d'articles