par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Pierre Ménès nomme le joueur qui fait le plus défaut aux Bleus

Le match de l’équipe de France face à l’Albanie vendredi soir à Rennes en amical ne restera pas dans les annales.

Tombés sur une équipe bien regroupée et très performance en contre-attaques, les hommes de Didier Deschamps ont dû attendre la seconde période pour forcer le verrou par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann (1-1).

Attentif à la rencontre, comme à chaque match des Bleus, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec eux en ce qui concerne leur engagement global et pense surtout qu’ils ont pâti de l’absence d’un certain Blaise Matuidi.

« Les équipiers de Cana parviennent désormais à titiller quelques grosses écuries du Vieux Continent, ils sont bien organisés et pour eux, faire un match nul en France est à la fois une grande performance et un événement. Mais clairement, le décalage de motivation entre les deux équipes était flagrant. On le sait : d’ici à l’Euro, les Bleus n’auront que des matchs-cacahuètes à jouer, affirme le consultant de Canal+ sur son blog ce samedi. Forcément, il y aura des rencontres où ils seront moins concernés. Il n’y a qu’à voir la cascade de forfaits pour ces deux matchs. Celui de Matuidi notamment, s’est avéré fort préjudiciable car il apporte beaucoup de percussion et de profondeur, ce dont cette équipe de France a cruellement manqué tout au long de la partie. On verra mardi au Vélodrome, face à la Suède, si elle va parvenir à rectifier le tir... »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, l'absence de Blaise Matuidi n'est pas passée inaperçue chez les Bleus vendredi soir contre l'Albanie (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.