par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Pierre Ménès note des progrès mais voit deux risques de rechute

Pierre Ménès a globalement été séduit par les deux dernières prestations de l’équipe de France mais attend que le niveau adverse s’élève au mois de novembre.

 

« Le grand mérite de cette EdF, c’est que certains présumés remplaçants ont montré des choses, que ce soit Digne, Schneiderlin et surtout Martial, qui pourrait bousculer la hiérarchie pour l’Euro s’il continue sur sa lancée. C’est la quatrième victoire consécutive pour l’équipe de France et après tout, si les Danois se sont montrés aussi insuffisants, c’est aussi en raison de la prestation des Bleus en première période, explique le consultant de Canal+ sur son blog avant d’évoquer les deux prochains chocs des Bleus à la mi-novembre. Maintenant, les deux matchs qui nous attendent - l’Allemagne au Stade de France puis l’Angleterre à Wembley - seront d’une autre intensité. Cette fois, la qualité de l’opposition permettra vraiment de se jauger. On a l’impression que depuis la grosse boulette face à l’Albanie, l’EdF domine assez facilement les équipes qui lui sont inférieures. On a vu en revanche contre le Brésil et la Belgique que c’était plus compliqué face aux grosses écuries. Ce sera tout l’intérêt de ces deux matchs de novembre. Pour une fois qu’on va avoir droit à deux matchs amicaux prestigieux, à six mois d’une grande compétition internationale qui plus est, on ne va pas s’en priver ».

Pour résumer

Pierre Ménès a globalement été séduit par les deux dernières prestations de l’équipe de France mais attend que le niveau adverse s’élève en novembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.