Equipe de France
à‰quipe de France : Platini ne voulait pas chanter La Marseillaise
À l’heure où certains joueurs de l’équipe de France se voient reprocher de ne pas mettre assez d’entrain dans leur interprétation de La Marseillaise avant les matches, l’ancien meneur de jeu des Bleus Michel Platini a rappelé sur Canal+ que lui-même, lorsqu’il portait le maillot tricolore, avait l’habitude de rester muet au moment où les musiciens entamaient l’hymne national.
À l’heure où certains joueurs de l’équipe de France se voient reprocher de ne pas mettre assez d’entrain dans leur interprétation de La Marseillaise avant les matches, l’ancien meneur de jeu des Bleus Michel Platini a rappelé sur Canal+ que lui-màªme, lorsqu’il portait le maillot tricolore, avait l’habitude de rester muet au moment où les musiciens entamaient l’hymne national.
‘Je la connaissais, mais je ne la chantais pas, parce que j'allais faire un match de football. La Marseillaise a toujours représenté pour moi des mots guerriers. Je ne pouvais pas dire ”˜on va égorger'. Si l'hymne était un hymne à l'amour, je l'aurais très certainement chantée.’
Platini ne chantait pas mais, comme il marquait des buts, personne ne le lui a jamais reproché. Preuve que cette polémique récurrente est emprunte d’une certaine mauvaise foi…
JD