Equipe de France
à‰quipe de France : pour Ménès, Deschamps, c’est que de la com’
à‰liminée en quarts de finale par l’Allemagne (1-0), l’équipe de France n’a pas à rougir de son parcours dans cette Coupe du monde 2014.
Mais doit-elle pour autant en tirer gloire ? Aux yeux du consultant Pierre Ménès, qui s’exprime dans les colonnes du quotidien Direct Matin, le principal mérite du sélectionneur tricolore Didier Deschamps est d’avoir restauré l’image de l’équipe. Et tant pis si, d’un point de vue sportif, le bilan n’est peut-àªtre pas aussi bon qu’on le dit…
‘Comme l'avait dit Didier Deschamps avant le quart de finale contre l'Allemagne : ‘La Coupe du monde n'est pas réussie, mais elle n'est pas ratée.’ Tout était dit avec cette formule, et ce non-match qui a entraà®né l'élimination contre nos voisins germaniques passera vite, si ce n'est déjà fait, au rayon des pertes et profits. En fait, tout le monde s'en fiche un peu. Ce qui compte, vous comprenez, c'est l'image. Montrer que l'équipe de France est devenue une bande de chouettes copains, ce qui est probablement vrai en plus, avec assaut de selfies et de poutous en tous genres depuis le début de la préparation. Le génie de Didier Deschamps est là . Fort d'un tirage au sort sur mesure pour ce Mondial brésilien, le sélectionneur des Bleus a tout misé sur l'image, l'état d'esprit et la volonté affichée de gommer le pesant et douloureux souvenir de Knysna, né il y a quatre ans en Afrique du Sud. Le terrain, le jeu, après tout, n'étaient peut-àªtre pas vraiment la priorité pendant cette Coupe du monde au Brésil.’
Comme le rappelle Ménès à la fin de son billet, les exigences de résultat seront cette fois bien plus élevées dans deux ans lors de l’Euro organisé dans l’Hexagone…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club