Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Praud ironise sur les censeurs de Bleus

Dans un billet acide publié sur son blog Yahoo ! Sport, Pascal Praud s’est moqué du climat de paranoïa aigu qui entoure actuellement l’équipe de France : « La Maison Bleue est fermée à triple tour.

Dans un billet acide publié sur son blog Yahoo ! Sport, Pascal Praud s'est moqué du climat de paranoà¯a aigu qui entoure actuellement l'équipe de France : « La Maison Bleue est fermée à triple tour. Huis clos mardi et mercredi. Voyage pour Kiev jeudi. Les journalistes ont rencontré les joueurs franà§ais lundi. Un parfum d'ancien régime soviétique a plané sur la conférence de presse quand le camarade Philippe Tournon, chef de presse historique de l'équipe de France, a filtré les questions. C'est pour la bonne cause. Pas de polémiques avant le premier match de barrage. Deschamps appelle à l’union sacrée. Il faut sauver les soldats bleus », écrit d'abord le journaliste de RTL et d'I-Télé avant de faire un comparatif bien senti avec les Bleus de 1993, éliminés lors du match décisif face à la Bulgarie :

« « 1993, connais pas » ont répondu les joueurs aux questions qui ont échappé à la censure. Ils ont raison. On joue à se faire peur. C'est Halloween. Canal + diffuse un documentaire sur l'élimination de Deschamps, Cantona et Ginola il y a vingt ans mais c'est pour le goût du frisson. Rien à craindre. La rivière de la Berezina coule en Biélorussie et Kiev est en Ukraine. Didier Ier est un stratège. Il a son plan. Union sacrée, vous dis-je. Tous derrière DD la chance. Pas d'ironie. Pas de sarcasme. Ce n'est pas le moment. L'heure est grave. Rio n'est plus loin. »

Plus d'informations Plus d'articles