Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Riolo parle des « Gasquet » du foot français et pointe du doigt les coupables

Dans son billet sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la défaite des Bleus lors du barrage aller face à l’Ukraine (0-2).

Dans son billet sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la défaite des Bleus lors du barrage aller face à l'Ukraine (0-2). La « grande gueule » de la radio n'a pas digéré la communication après la défaite à coups de « sur le papier, on est plus fort » ou « on a plus de talent » :

« Le talent a bon dos. Gasquet souffre et traà®ne son talent comme un boulet. Combien en France pensent qu'il aurait déjà dû gagner plusieurs grands tournois ? Mais Gasquet comme les footeux sont-ils les seuls fautifs ? Après tout, les responsables ne sont-ils pas à chercher ailleurs ? Ceux qui créent des stars après un match, une image. Ceux qui ont pourri la tàªte de ces sportifs avec cette histoire de talent. Ceux-là , ne peuvent àªtre épargnés au moment de pointer du doigt les responsables », écrit le polémiste, qui pointe du doigt les instances fédérales et leur politique « je-m'en-foutiste » et les discours de certains dirigeants de club :

« Ceux qui occupent des postes importants et qui pensent qu'il y a 10 Verratti dans le foot franà§ais. Que M'Vila vaut bien Thiago Motta, qu'il y a du Messi chez Ben Yedder. Que l'Europa League n'est pas importante. Qu'on peut donner les clefs d'un club comme l'OM à Thauvin et Imbula. Qu'un directeur sportif, parce qu'il est étranger, ne peut pas critiquer les méthodes franà§aises. » Avant màªme le match retour, c'est déjà l'heure du grand déballage”¦

Plus d'informations Plus d'articles